Toyota Yaris XL Hybrid : Chaste citadine !

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Le spécialiste numéro un de la technologie hybride lance la Yaris XL HSD qui, grâce à son poids réduit et à l’adoption du groupe motopropulseur de la Prius dans une configuration moins puissante, se révèle être la Toy’ la plus vertueuse du catalogue.

Toyota lèvera le voile sur le Fortuner, SUV 7 places qui est, en fait, une déclinaison fermée (triple cabine, pour ainsi dire) et raffinée du pick-up de la marque, le Hilux. Mais ce sont véritablement le C-HR hybride et, surtout, la Yaris XL hybride, qui feront office de vedettes puisque, cette année, l’importateur de la marque japonaise a décidé de mettre l’accent sur la technologie hybride avec, sur son stand, une part de véhicules vertueux qui dépassera les 30%.

Restylée pour la deuxième fois l’année dernière et donnant à voir, depuis, une calandre redessinée, un bouclier avant plus ajouré et des feux arrière qui prennent leurs aises sur le hayon, la 3ème génération de la citadine nipponne est plus séduisante que jamais quand elle embarque sous son capot un duo composé d’un 4-cylindres de 1.5 l essence à cycle Atkinson de 74 ch et 111 Nm et d’un bloc électrique de 61 ch et 169 Nm, duo qui travaille de concert avec une transmission à variation continue. La puissance combinée culmine à 100 ch, tandis que, grâce au «downsizing» de la motorisation «full hybrid» de la Prius et au poids limité de la Yaris, la consommation de carburant et les émissions de CO2 sont plus faibles que jamais : entre 3,1 et 3,3 l/100 km en cycle mixte et 75 g/km. Votre portefeuille et la nature vous remercieront !

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