Ford Fiesta : Best-seller renouvelé

0
24

Plutôt que de repartir d’une feuille blanche, la septième génération de la Fiesta s’appuie ostensiblement sur le succès et les atouts de celle qu’elle remplace. Pour que la fête perdure…    

La Fiesta, comme l’Ecosport, seront les stars du stand Ford. Cela dit, si le petit crossover urbain n’est pas sans intérêt, les projecteurs seront braqués essentiellement sur la citadine. Depuis les débuts de cette dernière en 1976, six générations se sont succédé et le succès a toujours été au rendez-vous, avec plus de 18 millions d’exemplaires écoulés.

Racée, mignonne et pétillante, la Ford Fiesta, septième du nom, capitalise sur les points forts de celle qu’elle remplace. Sur le plan stylistique, il est plus judicieux de parler d’évolution plutôt que de révolution : la calandre hexagonale façon Aston Martin a été revisitée, tandis que les feux qui la chaperonnent ont été assez franchement remaniés. Au niveau de la partie arrière, les blocs optiques sont horizontaux, désormais. Le design intérieur, inspiré de l’univers des smartphones, s’annonce fort intuitif. Commandes simplifiés et écran central avantageusement disposé au milieu du tableau de bord, accentuent l’esprit ergonomique de la citadine à l’Ovale bleu.

La qualité perçue, elle aussi, est en net progrès tout comme la connectivité, la Fiesta faisant appel au système multimédia SYNC3 de dernière génération. Sous le capot, la nouvelle Fiesta propose le bloc essence 1.0 EcoBoost, disponible en version 100 ch et associé à une boîte automatique à six rapports, ainsi qu’un autre bloc de 1.1 litre doté d’une boîte de vitesses à 5 rapports. Quant au moteur diesel 1.5 TDCi, il développe une puissance de 85 ch.

A partir de 145 000 DH

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here