Citroën C3 Aircross : Un crossover qui a les crocs !

0
31

S’il remplace numériquement le C3 Picasso dans la gamme de la marque aux Chevrons, le C3 Aircross s’attaque au segment des petits crossovers urbains quand son prédécesseur était un monospace.

Citroën a mis du temps avant de tirer profit de l’engouement sans cesse croissant pour les SUV. Après le C4 Cactus – dont le nouvel opus sera présent sur le stand Citroën, sans être commercialisé pour autant – et en attendant le C5 Aircross, la firme aux Chevrons a lancé le C3 Aircross, jumeau technique du Peugeot 2008 et de l’Opel Crossland X. Le petit SUV urbain aura fort à faire pour se faire une place au soleil au sein d’un segment où la concurrence fait rage entre les valeurs sûres et les petits nouveaux aux dents longues. Mais il peut compter sur de nombreux arguments, au premier rang desquels sa bouille originale, marquée par des optiques à double étage, des sabots avant et arrière très ouvragés, des passages de roues ourlés, ou encore par une offre de personnalisation poussée, donnant le choix entre 90 combinaisons à l’extérieur et entre 5 ambiances distinctes à bord.

Sans transition, l’habitacle du C3 Aircross se signale par une qualité perçue plus que satisfaisante, par une présentation aussi moderne que singulière et par une modularité au-dessus de la moyenne.

Au rayon mécanique, le SUV français fait appel à un bloc essence, un 3-cylindres 1.2 l offrant trois niveaux de puissance (82 ch, 110 et 130 ch), et un bloc Diesel, un 4-cylindres 1.6 l donnant le choix entre deux versions de 100 ch et 120 ch.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here