Rétrospective : La caste des vainqueurs

0
416

Le Peugeot 3008 rejoint au palmarès des Trophées de l’automobile deux autres véhicules arborant le lion sochalien, mais aussi d’autres modèles ayant marqué de leur empreinte le marché marocain. Souvenirs, souvenirs… 

2001 : Peugeot 307

La première année du 3ème millénaire a évidemment été marquée par le tristement notoire 11 septembre, puis par le déclenchement de la guerre en Afghanistan. Mais l’Histoire retiendra aussi que c’est l’année de lancement de Wikipedia, du premier Forum social mondial à Porto Alegre (Brésil) et, last but not least, de la première édition des Trophées de l’automobile. L’événement n’en est encore qu’à ses balbutiements, mais l’élection de la Peugeot 307 fait déjà grand bruit. La compacte française remportera aussi le titre de Voiture européenne de l’année 2002 et donnera lieu à de multiples déclinaisons : berline 3, 4 et 5 portes, break SW, CC…

Driss Filal, Directeur général adjoint de Sopriam (au centre), recevant le trophée de la Voiture de l’année 2001 des mains de Abdellatif Ajana, président de la Fédération de l’automobile. A gauche, Fatima Ouriaghli, Directeur général d’Autonews, et Gaël De Gouvion St-Cyr, délégué général d’Automobiles Peugeot au Maroc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here