Total Relais Bouregreg : Station spéciale…

0
28

Total Maroc a inauguré sa nouvelle station-service Relais Bouregreg. Un site moderne, situé sur l’autoroute de contournement de Rabat (vers Tanger, en provenance de Casablanca), qui permet de servir la clientèle dans les meilleures conditions.

A travers la station Relais Bouregreg, Total Maroc étend son réseau à 312 sites. Dotée d’une superficie de 9 700 m2, la station dispose de trois îlots de distribution de carburant de nouvelle génération avec les marques Total Advanced et Total Excellium. Mais le fait marquant de ce projet est l’existence d’une borne pour la recharge de voitures électriques.

«Nous sommes attentifs à la qualité de nos produits et services. A travers cette station, nous avons cherché à faire tout ce que nous savons faire de mieux. Elle vient renforcer l’identité de notre réseau avec une image résolument moderne et des installations plus économes en énergie et, surtout, la présence de bornes de recharge. Nous avons fait le choix d’équiper 17 stations avec ces bornes à travers le Royaume pour permettre à une voiture électrique d’aller sans problème de Tanger à Agadir», précise Jean-Louis Bonenfant, Directeur général de Total Maroc. Pour sa part, Anouar Benazzouz, Directeur général des Autoroutes du Maroc, a affirmé que «ce genre d’investissement est une valeur ajoutée pour les usagers des autoroutes».

De plus, avec des bâtiments à faible consommation énergétique et des installations écoresponsables, cette nouvelle station illustre l’effort mené par Total Maroc en matière de développement durable notamment à travers des cuves double parois pour éliminer les risques d’infiltration des produits dans le sol. Le site est doté d’un système performant de recyclage des eaux usées permettant la récupération, le traitement et le recyclage de l’eau pour l’arrosage des espaces verts. Elle est aussi équipée d’un mécanisme de recyclage des huiles usées de la baie d’entretien.

En matière d’économie d’énergie, le site dispose d’une ferme photovoltaïque de 120 panneaux solaires couvrant jusqu’à 20% de la consommation globale de la station.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here