Mercedes-AMG CLS 53 Hybride : A (hy)bride abattue…

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Dévoilée au Salon de Los Angeles en décembre dernier, la Mercedes CLS se dote d’une version AMG hybride. Il s’agit de la première sportive hybride conçue par le département sportif de la firme de Stuttgart. Sa présentation en première mondiale au Salon NAIAS 2018, à Détroit, a donc fait grand bruit.

Le bloc thermique de cette sprinteuse hybride est un six-en-ligne 3.0 l suralimenté, qui peut également compter sur l’apport d’un compresseur électrique pour afficher la puissance très confortable de 435 ch et 520 Nm. Mais l’AMG CLS 53 reçoit aussi le renfort d’un alterno-démarreur EQ Boost. Cette micro-hybridation permet de bénéficier d’un supplément de 16 kW (22 ch) et de 250 Nm. Cette Mercedes-AMG CLS 53, qui n’est pas capable de rouler en tout électrique, est créditée d’une vitesse de pointe de 270 km/h quand elle est dotée du Pack Conducteur (250 km/h autrement), d’un temps de 4,5 s dans l’exercice du 0 à 100 km/h et d’une conso moyenne de 8,4 l/100 km.

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