Industrie : L’Espagnol Gestamp bientôt à Kénitra

0
25

L’intérêt des plus grands équipementiers internationaux pour le Maroc ne se dément pas. Dans un communiqué publié récemment sur son site Web, Gestamp Automocion, géant espagnol spécialisé dans le design, le développement et la fabrication de composants automobiles de haute ingénierie, a annoncé dernièrement sa décision de s’implanter au Maroc.

Cette entreprise madrilène bâtira prochainement une unité de production à Kénitra à travers un joint-venture avec l’équipementier marocain Tuyauto, leader local en matière de systèmes d’échappement et de pièces embouties pour la structure, la carrosserie et le moteur. Cette usine, qui devrait être inaugurée en 2019 et qui devrait déboucher sur la création de 120 emplois directs, a pour but de permettre à Gestamp de fournir dans des conditions optimales deux de ses clients principaux, Peugeot et Renault.

«Le Maroc est un pays prometteur en matière d’industrie automobile et Gestamp est très satisfait de pouvoir offrir ses services à ses clients dans la région», a indiqué dans le communiqué susmentionné Francisco J. Riberas, président exécutif de Gestamp.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here