Hyundai Maroc : réseau étendu et lancement de l’Ioniq

0
39

Global Engines, importateur exclusif de la marque Hyundai au Maroc, a inauguré son 2ème showroom à Marrakech. L’occasion également pour présenter l’Ioniq, premier véhicule au monde à proposer trois types de groupes propulseurs électrifiés sous la même carrosserie.

A l’image de l’essor de son activité, Hyundai Maroc entend développer son réseau. La marque a réalisé des progrès remarquables ces dernières années. Elle a terminé à la quatrième position à fin 2017, enregistrant au passage une croissance de 32%. Pour répondre aux besoins de ses clients, un deuxième showroom a été inauguré à Marrakech.

Erigé sur une superficie de 12 000 m2, le site a nécessité un investissement de 60 millions de DH. Cet événement a été l’occasion pour dévoiler la Hyundai Ioniq. Ce véhicule de dernière génération concentre le top de la technologie développée par le constructeur coréen. La conception de cette voiture entre dans le cadre de la stratégie de Hyundai en matière de mobilité durable et de construction de voitures à faible émission. En effet, sa consommation ne dépasse pas 3,9 l/100 km, et ce grâce à son moteur essence à injection directe Kappa 1.6 GDi.

Ce bloc qui a été spécialement mis au point pour une application hybride, développe une puissance de 105 chevaux pour un couple de 147 Nm, couplé à une transmission à double embrayage à 6 rapports. Cette dernière est une exclusivité de Hyundai Ioniq à la fois rapide et souple pour une expérience de conduite des plus agréables.

A travers cette transmission, le conducteur peut également choisir entre les modes Sport et Eco pour bénéficier respectivement de performances dynamiques ou d’un rendement énergétique accru.

Grâce à l’apport d’un bloc électrique d’appoint, l’Ioniq développe une puissance de 141 chevaux et un couple de 265 Nm, ce qui équivaut à une vitesse de pointe de 185 km/h, avec des émissions de CO2 de 92 g/km seulement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here