Future Golf 8 : Les premières infos

0
12

Volkswagen a annoncé récemment avoir programmé l’entrée en production, en juin 2019, de la future génération de son best-seller, la Golf !

Avec plus de 34 millions d’exemplaires vendus depuis les débuts de la première génération en 1974, la Golf est l’une des success-stories les plus incroyables de la production automobile mondiale. Et son succès ne s’est pas démenti durant la carrière de la représentante actuelle de la lignée. Bien qu’elle soit plus proche de sa retraite que de son début de vie, la Golf septième du nom s’est écoulée à près d’un million d’exemplaires en 2017 et figure encore et toujours en tête des ventes de la gamme de Wolfsburg.

Autant dire que le renouvellement de la Golf revêt une importance majeure pour Volkswagen. C’est pourquoi une enveloppe budgétaire assez conséquente, 1,8 milliard d’euros en l’occurrence, serait allouée à cet effet, quand bien même Golf 8 sera bâtie sur la base roulante MQB actuelle. Cette plateforme modulaire devrait toutefois bénéficier d’importantes évolutions, visant notamment à abaisser son poids.

Par ailleurs, la première Golf post-Dieselgate devrait abriter de moins en moins de blocs TDI sous son capot. Côté look, la Golf 8 sera fidèle à la tradition Volkswagen. Elle devrait faire évoluer avec parcimonie la silhouette de la septième génération, notamment en faisant preuve d’un peu plus d’agressivité. En revanche, la variante trois portes ne sera pas reconduite.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here