Hyundai i30 et Partenariat Auto Hall & DFSK (Auto-Moto 18/7/2021)

0
1481

Hyundai i30

Hyundai Maroc continue de renouveler sa gamme. A l’instar du SUV Hyundai Tucson, dont le look éblouissant ne passe plus inaperçu dans les villes marocaines, la Hyundai i30 fait un come-back impressionnant. Ceci elle le doit à ses lignes harmonieusement fluides et sa silhouette sculpturale qui vous séduisent dès le premier regard.

La partie avant se distingue par le style, baptisé «Sensuous Sportiness», qui associe le plaisir de conduire et la sportivité. Comme en témoigne sa calandre intégrant un motif 3D accentué, ce qui ne manque pas d’accentuer le sentiment d’agilité. Ou encore les nouveaux projecteurs dotés de la technologie LED, qui donnent plus de caractère à la voiture.

Encore plus original, le profil met en évidence le caractère dynamique de la compacte coréenne, grâce à des bas de caisse bien marqués et une ceinture de caisse très haute.

La partie arrière, pour sa part, reçoit un nouveau bouclier plutôt aérodynamique, surplombant un hayon tout en relief.

Malgré ses dimensions compactes, la Hyundai i30 se veut accueillante pour embarquer 5 passagers dans des conditions décentes. Son architecture intérieure a été améliorée avec des standards de confort, d‘ergonomie et d’habitabilité plus soignés. Le constructeur coréen n’a pas lésiné sur les moyens pour doter la voiture de technologies embarquées high-tech afin de rendre l’espace à bord et la conduite très agréables.

On apprécie surtout l’instrumentation digitale des aides électroniques qui enrichit l’expérience conduite, telle que le cluster conventionnel de 3,5 pouces et le nouvel écran tactile de 8’’. Cette interface est compatible avec Andoid Auto et Apple Car Play. La dotation englobe également un système de chargement par induction des smartphones.

Et puis, si l’habitacle offre plusieurs espaces de rangement, le coffre, quant à lui, propose le volume de chargement remarquable de 395 litres.

Il faut souligner que le gabarit compact de la i30, est doublement appréciable pour ses avantages dynamiques, en particulier en zones urbaines, où la i30 se faufile comme un poisson dans l’eau. Cette moyenne compacte à vocation familiale ne manque pas, non plus, de punch pour assurer des performances convaincantes, aussi bien dans les circuits interurbains que sur les autoroutes.

Sur le marché marocain, la Hyundai i30 est animée par le diesel 1,6 CRDi. Il s’agit d’un 4-cylindres qui délivre la puissance de 134 ch pour un couple de 280 Nm. Il s’accompagne, au choix, avec la boîte manuelle à 6 rapports ou automatique à double embrayage (DCT-7).

Le catalogue propose plusieurs coloris extérieurs : Dark Night, Silky Bronze et Sunsent Red en plus de Phantom Black et Polar White. Lesquels se marient fort bien avec de nouvelles jantes de 16 ou 17’’.

Quant aux équipements, la dotation, livrée de série, se veut riche et diversifiée. Celle-ci comporte l’ESP, l’antipatinage, aide au freinage en urgence, antidémarrage électronique, aide au démarrage en côte, sélecteur de mode de conduite, détecteur de pression des pneus, phares antibrouillards, régulateur de vitesse, ou encore allumage automatique des feux.

Sur le plan du financement, la nouvelle Hyundai i30 est disponible à partir de 222 000 DH. Un tarif, somme toute, très compétitif comparativement à ses concurrentes.

*********

Le groupe Auto Hall et la firme chinoise DFSK étendent leur partenariat dans le domaine de la mobilité intelligente

Le groupe Auto Hall et le constructeur chinois Dong Feng Sokon (DFSK) ont renforcé leur partenariat pour lancer une offre automobile intelligente tournée vers l’avenir.

Il s’agit d’une coopération stratégique concrétisée par l’inauguration de Africa Marketing and Service Center qui est un lien entre la base DFSK Maroc et le reste des distributeurs en Afrique pour la vente, le service et la formation. Ce partenariat a été également marqué par le lancement en avant-première au Maroc de SERES, une gamme de voitures électriques. Casablanca devient de ce fait une plateforme régionale pour la nouvelle entité afin de préparer la transition technologique escomptée.

Capitalisant sur un réseau large de plus de 50 succursales couvrant tout le territoire national, Africa Maroc et le groupe Auto Hall, ont pu avec leur partenaire chinois proposer des produits de qualité et à des prix compétitifs.


Depuis son lancement au Maroc en 2014, la marque DFSK a ratissé large dans le marché marocain surtout au niveau du segment de l’utilitaire léger. Elle s’est adjugée rapidement le leadership avec un volume de 3 500 unités vendues en 2020. Au niveau de la catégorie des véhicules particuliers, la marque a lancé avec succès les modèles Glory 580 et la Glory IX5.

Avec Africa Marketing & Service Center à Casablanca, DFSK peut compter sur l’expérience centenaire d’Auto Hall, la position géographique stratégique du Royaume et les accords de libre-échange pour aller à la conquête de l’Afrique.

Pour ce qui est de la gamme SERES, il faut rappeler qu’elle a été développée sur la Silicon Valley aux Etats-Unis. Elle propose des véhicules innovants à forte valeur ajoutée au niveau du design, de la sécurité, de la fiabilité, de la technologie et de l’autonomie.

En collaboration avec le géant des télécoms chinois Huawei, la gamme SERES concentre les dernières innovations technologiques dans le monde de la mobilité intelligente.

Avec pour slogan «Nouveau rêve, nouvelle voiture électrique», la marque est bien partie pour jouer les premiers rôles dans ce segment fortement convoité par les constructeurs automobile.

L’offre SERES devrait, à coup sûr donner une nouvelle impulsion à la voiture verte au Maroc et en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here