WTCC de Marrakech :
Bon début de saison pour Bennani

0
146

La 8ème édition du Grand Prix de Marrakech WTCC 2017, qui s’est déroulée du 7 au 9 avril, selon le calendrier de la FIA, a marqué le début de la saison 2017 comptant 10 meetings, qui seront organisés par l’Italie, la Hongrie, l’Allemagne, le Portugal, l’Argentine, la Chine, le Japon, l’île de Macao, avant de finir sur le circuit du Qatar.

Au même titre que le Festival du Film de Marrakech et Le Marrakech du Rire, cet évènement fait parti des 3 plus importantes manifestations de Marrakech connues à l’échelle internationale. Il a été fortement suivi, par un public amateur de vitesse et de sensations fortes, et ce malgré une température de 30° sous l’ombre. Les spectateurs sont venus nombreux pour soutenir Mehdi Bennani.

Au volant de la «Citroën C Elysée», le pilote marocain a réalisé à Marrakech un bon début de saison au championnat du monde FIA des voitures de tourisme, en décrochant la troisième place. Après avoir démarré en cinquième position sur la grille du circuit automobile Moulay El Hassan, première étape du championnat, Bennani a réussi, grâce à un bon départ, à gagner deux places au classement pour finir en troisième position.

Il s’est dit satisfait de sa performance lors de cette manche marocaine qui constitue un bon début pour la saison 2017. L’épeuve a été remportée par le pilote argentin Esteban Guerrieri. Cet outsider a surpris les observateurs sur place à Marrakech. Guerrieri a su tirer profit des circonstances pour remporter son tout premier succès dans la discipline.

A bord de sa Chevrolet Cruze, ce pilote de Campos Racing était considéré comme un sportif prédestiné pour les seconds rôles. La deuxième place est revenue au Suédois Thed Björk.