VW Arteon :
«Das» berline Coupé !

0
313

Clap de fin pour la berline Coupé VW CC, remplacée par l’Arteon, modèle conçu pour faire coup double, pour remplacer la Phaeton également. Résultat : le nouveau porte-étendard de Wolfsburg concilie lignes racées et aspects pratiques indéniables !

Prix : de 380 000 DH à 570 000 DH

La remplaçante de la CC (anciennement dénommée Passat CC) a également été programmée pour faire oublier la Phaeton, la limousine de Wolfsburg, qui n’a jamais été importée sur le marché local et qui a tiré sa révérence en 2016 sur les marchés où elle était commercialisée. Cet imposant Coupé 5 portes qu’est l’Arteon (4,86 m de long) parvient à proposer une habitabilité royale, et ce malgré son allure racée et particulièrement dynamique, marquée, entre autres, par un long capot plongeant et un pavillon fuyant. Autres motifs de satisfaction à bord : une finition exemplaire, conforme à ce que l’on est en droit d’attendre de l’habitacle d’une Volkswagen, et une dotation en équipements pléthorique sur les finitions hautes et globalement satisfaisantes dès la version d’appel. Seul petit bémol : la présentation n’est pas vraiment originale. Elle est quasiment calquée sur celle de la Passat.

volkswagen_arteon_01

Au chapitre mécanique, la berline Coupé de Wolfsburg propose un quatre-cylindres turbodiesel de deux litres de cylindrée. Ce bloc donne le choix entre deux niveaux de puissance : 150 ch et 170 ch. Quelle que soit la configuration retenue, l’Arteon fait appel à une boîte robotisée à double embrayage à 6 rapports, la fameuse DSG.

volkswagen_arteon_03