Volvo XC60 :
Caractères scandinaves

0
168

Volvo a présenté au salon de Genève le nouveau XC60, en vue de capitaliser sur le succès de son devancier qui a pu, en 9 ans, se forger une place de choix dans son segment. Fidèle à sa philosophie, le constructeur suédois veut véhiculer l’image que ses modèles sont les plus sûrs en faisant appel à la technologie. Le nouveau XC60 est doté du système d’assistance à la conduite de dernière génération qui permet de prévoir les risques de collision frontale ou de détecter la présence de véhicules dans les angles morts.

Les différentes caractéristiques qui mettent en avant sa vocation en tant que baroudeur (sabots de protection avant et arrière, grand angle d’attaque et garde au sol…) s’inscrivent en harmonie avec son style élégant.

Volvo-XC60-ok

L’intérieur du XC60 correspond parfaitement aux critères de conception des véhicules premium en termes de choix des matériaux et qualité de fabrication.

Sur le plan de la sécurité, le XC60 ne fait pas non plus entorse à l’esprit de la marque suédoise qui plus est, la référence en la matière. Il inaugure le nouveau système City Safety, doté d’un mode d’assistance à la direction plus novateur, ce qui permet d’atténuer la gravité des collisions frontales. Sous le capot, Volvo XC60 est lancé avec un moteur diesel D4 de 190 ch ou D5 de 235 ch doté de la technologie PowerPulse.  En essence, il est animé par le T5 de 254 ch et le puissant T6 de 320 ch.

Volvo-XC60 ok