Volvo Cars :
4ème année record en vue

0
585

Volvo Cars est bien parti pour réaliser un nouveau record des ventes en 2017. Le constructeur suédois continue de ratisser large, surtout dans la région Asie-Pacifique.

Volvo Cars devrait enregistrer une quatrième saison consécutive de ventes record. La firme a pu écouler au terme des dix premiers mois de l’année 461 313 unités, soit une progression de 8,6%. La marque a commercialisé au cours du mois d’octobre un volume de 47 841 véhicules, en hausse de 5,3% par rapport à la même période de l’année dernière.

Certains marchés ont contribué à cette performance, notamment celui de l’Asie-Pacifique avec une croissance de 24%. En Chine, la progression est de 29,5%. Ce sont les XC60, S90 et S60L produits localement, qui ont dopé cette croissance. Aux Etats-Unis, autre marché important, la hausse enregistrée est de 10,5%.

Dans le détail, le nouveau XC60 est le cheval de bataille de Volvo. Il a connu un succès commercial important. Pour comprendre cette fulgurante ascension, il faut remonter quelques années en arrière. Lorsque Volvo est passé sous le giron de Geely, au printemps 2010, le constructeur chinois avait fait la promesse de garder l’esprit premium de la marque suédoise et qu’aucune économie d’échelle ne viendrait confondre de manière évidente les composantes des véhicules des deux marques. Le fruit de ce partenariat ne s’est pas fait attendre. Après trois ans de redressement financier qui se sont soldés par un retour à l’équilibre, la firme suédoise a enchaîné par la suite les succès.

Volvo Cars surfe actuellement sur un trend haussier avec des chiffres qui témoignent plus que jamais de la bonne santé du groupe. Cette embellie coïncide avec le lancement de Polestar, la nouvelle marque sportive de Volvo Car Group. Celle-ci se positionne désormais en tant que marque indépendante spécialisée dans la conception et la construction de véhicules électriques hautes performances. Polestar a déjà commencé à développer trois modèles, mais aussi à construire une unité de production en Chine.

Les excellents résultats financiers de Volvo Cars coïncident également avec l’arrivée très attendue du XC40. La firme commencera donc bientôt à proposer sur son catalogue, et pour la première fois de son histoire, trois nouveaux SUV qui seront disponibles dans le monde entier.