Volkswagen Touran :
Hospitalité éprouvée

0
542

Le Touran rompt avec le caractère cubique de son aîné en affichant une allure plus robuste, généreusement élancée. Visuellement, les lamelles de la calandre se prolongent dans les phares pour y constituer une entité cohérente et autonome. Même les blocs optiques sont beaucoup plus effilés et mordent largement sur les flancs. Les puissantes arches de roue et les éléments stylistiques horizontaux impriment un grand dynamisme au profil. Les feux arrière s’étirent sur les flancs procurant à l’ensemble une carrure remarquable..

VW Touran inter

Habitable et sûr

L’habitacle du Touran a été revu de fond en comble. La planche de bord a été réaménagée et orientée davantage vers le conducteur. Pour leur part, la qualité de finition et l’ergonomie ont fait un bond en avant.

L’allongement de l’empattement bénéficie également aux passagers de la deuxième rangée de sièges. Référence en termes de modularité, les sièges individuels «Fold Flat» de même que le dossier du siège du passager avant (Highline), peuvent se rabattre, formant en quelques secondes une surface de chargement entièrement plane. Dans cette configuration, le volume du coffre grimpe à 1 980 dm3, alors qu’en sept places il est de 895 dm3.

Le Touran est également le premier monovolume de la firme de Wolfsburg conçu sur la nouvelle plateforme modulaire MQB. Il en résulte de nombreux avantages avec un empattement étonnamment long et une tenue de route plus dynamique. Il profite également des services du 2.0 TDI de 110 ch et un couple maxi de 280 Nm. S’agissant des prix, ils démarrent à 271 000 DH en version 5 places, 278 000 DH pour les sept places.

Der neue Volkswagen Touran