Volkswagen Tiguan :
Elégance athlétique

0
481

Style plus affiné et nouvelles lignes fluides, le caractère conservateur du Tiguan ne l’empêche pas de gagner en prestance. La version restylée se distingue de la précédente par de nouvelles proportions. Plus aérodynamique, il a gagné 6 cm en longueur
(4,48 m) alors que la hauteur a été, en revanche, réduite de 3,3 cm pour passer à 1,63 m. Les nouvelles dimensions profitent également à l’habitabilité à bord de sorte que l’empattement s’est allongé de 7,7 cm et mesure 1,84 m en largeur, soit 3 cm de plus.

Der neue Volkswagen Tiguan

Fiabilité reconnue

Plus spacieux, l’habitacle du Tiguan est également plus qualitatif. La nouvelle console centrale est résolument orientée vers le conducteur. Sous le système d’infodivertissement bien positionné dans le champ de vision, on retrouve les différentes commandes. Pour les versions équipées d’une transmission intégrale, le commutateur multifonction, rond et intuitif, du nouveau «4MOTION Active Control» est parfaitement accessible.

Ces innovations contribuent à améliorer encore plus le confort, l’infodivertissement et la dynamique de roulage. En effet, les modalités d’utilisation et d’information sont amenées à évoluer grâce à des technologies telles que le combiné d’instruments numériques «Active Info Display» de 12,3 pouces.

VW Tiguan arr

Sur le plan mécanique, son 2.0 l TDI décliné en deux puissances (110 et 150 ch) est jusqu’à 12% plus sobre que le précédent. Volkswagen propose, au choix, la boîte automatique DSG à 7 rapports et la transmission intégrale 4MOTION sur les finitions les plus puissantes. Avec une garde au sol de 19 cm, un angle d’attaque de 25,6° et un angle de fuite de 24,7°, le Tiguan ne craint pas les terrains accidentés. Quant aux prix du nouveau Tiguan, ils sont déclinés entre 242 000 DH et 299 000 DH.