Volkswagen – Pikes Peak 2018 :
Le proto électrique ID R révélé !

0
708

Après avoir rendu publics des teasers du prototype électrique qu’elle engagera lors de l’édition 2018 de Pikes Peak, Volkswagen a franchi une nouvelle étape en levant entièrement le voile sur ce bolide, baptisé ID R.

Un plan des trois-quarts arrière et un autre donnant à voir une vue aérienne du véhicule.  C’est ainsi que la firme de Wolfsburg a levé le dernier coin de voile sur l’engin avec lequel elle effectuera son retour au niveau de la course de côte la plus courue du globle, Pikes Peak International Hill Climb.

vw_pikes_peak_02

Il y a de cela quelques jours, nous vous présentions une image teaser de ce véhicule électrique dont on savait déjà qu’il affiche un look très proche de celui d’un proto LMP1 du championnat du monde d’endurance (WEC). Cela se confirme avec les premières photos officielles de la bête, publiées en même temps que les premières infos la concernant.

On apprend notamment que cette sprinteuse a été baptisée ID R, mais aussi que c’est Romain Dumas, pilote français sacré deux fois aux 24 Heures du Mans (avec Audi en 2010 et Porsche en 2016) et trois fois à Pikes Peak, entre 2014 et 2017, qui sera à son volant le 24 juin prochain, sur les routes escarpées des montagnes du Colorado.