Vivo Energy Maroc :
Soutien à la sécurité routière

0
622

Vivo Energy Maroc est le partenaire du Forum africain de la sécurité routière organisé à Marrakech par le département des Transports et le CNPAC.

Plusieurs axes ont été débattus lors de cette rencontre, dont l’intégration de la sécurité routière dans le management des entreprises. Vivo Energy Maroc a partagé ses meilleures expertises à ce sujet, la sécurité routière étant au cœur de sa stratégie d’entreprise. Elle organise auprès du Comité national de prévention des accidents de la circulation (CNPAC) de nombreuses actions touchant annuellement plus de 60 000 enfants et automobilistes.

«Il était essentiel pour nous d’être partie prenante de ce Forum. Nous voulons témoigner des opportunités à encourager une meilleure culture de la sécurité routière dans le monde de l’entreprise. C’est un choix gagnant qui permet de créer une spirale vertueuse à tous les niveaux. Nous voulons également saluer le CNPAC pour l’action qu’il met en œuvre. Les synergies public-privé qu’il a créées, ont eu un réel impact positif sur l’amélioration de la sécurité sur les routes marocaines. C’est une approche qui fonctionne et qui est à encourager. Nous sommes honorés d’être leur partenaire depuis plus de 15 ans», affirme Asaf Vehbi Sasaoglu, PDG de Vivo Energy Maroc.

La compagnie sensibilise plus de 10 000 automobilistes chaque année grâce à l’opération «Vigilance, roulez Prudence». Cette opération est organisée au sein de ses stations-service Shell localisées sur des axes autoroutiers stratégiques enregistrant un trafic important à l’occasion de la période estivale. Plus de 50 000 écoliers, 500 conducteurs, accompagnatrices et directeurs d’écoles sont également sensibilisés à la sécurité dans les transports dans les écoles primaires de Casablanca et dans une dizaine de villes du Maroc à travers l’opération «Transport scolaire en toute sécurité».

«Ce forum se veut une plateforme d’échanges d’expertises et des bonnes pratiques dans ce domaine. Les organismes publics et privés se mobilisent et consolident toutes leurs forces pour garantir la sécurité sur nos routes. Nous tenons à remercier notre partenaire de longue date, Vivo Energy Maroc, qui ne cesse de démontrer son engagement effectif au profit de cette cause», indique Benaceur Boulaâjoul, secrétaire permanent du CNPAC.

L’entreprise organise notamment en marge de ce Forum sa Journée de la sécurité visant à promouvoir le développement d’une culture de prévention en matière de sécurité et de santé associant toutes les parties prenantes de l’entreprise, collaborateurs, sous-traitants et partenaires.