Vivo Energy :
Le réseau va s’élargir à 24 pays africains

0
275

Grâce à un projet de transaction d’action avec Engen Holdings, Vivo Energy annonce que son réseau de distribution devrait s’élargir avec 300 nouvelles stations dans 9 pays africains autres que la compagnie où est déjà implantée. Le total de ses stations-service culminera à 2100 dans 24 Etats africains.

«Depuis six ans, nos actionnaires investissent pour permettre l’expansion de Vivo Energy, élargissant ainsi notre réseau d’environ 1.300 à plus de 1.800 stations-service avec plus de 400 boutiques et espaces de restauration rapide nouvellement créés et rénovés. Je suis ravi de cet accord avec Engen, sous réserve d’une approbation des autorités réglementaires, qui ajoutera plusieurs nouveaux marchés africains à notre activité afin que nous puissions proposer des produits et services de haute qualité à un plus grand nombre de clients», affirme Christian Chammas, PDG de Vivo Energy.

vivo energy 35

Les nouveaux marchés de Vivo Energy inclus dans la transaction sont la République Démocratique du Congo, le Zimbabwe, la Réunion, la Zambie, le Gabon, le Rwanda, le Mozambique, la Tanzanie et le Malawi.  Les opérations d’Engen au Kenya (où l’entreprise Vivo Energy est déjà présente) font aussi partie de la transaction.

«Nous sommes enthousiaste à l’idée de prendre part à cette entreprise stratégique avec Vivo Energy, qui correspond clairement à nos aspirations de croissance en Afrique. Nous chercherons à tirer parti des atouts de chaque partie dans cette collaboration pour le bénéfice de nos clients à travers le continent», souligne Yusa Hassan, PDG d’Engen.

Le groupe gardera des intérêts dans Engen Petroleum Limited (la société et la raffinerie d’Afrique du Sud) et les activités d’Engen à l’Ile Maurice, au Botswana, au Ghana, en Namibie, au Swaziland et au Lesotho, qui ne font pas partie de cette transaction.