Vidéo Renault EZ-GO Concept :
Le taxi-robot de demain ?

0
307

Renault s’intéresse aux nouvelles formes de mobilité avec l’étude EZ-GO (prononcer Easy Go), dévoilée au salon de Genève. Ce véhicule électrique à conduite autonome peut transporter 6 personnes et se recharge par induction.

Pas de nouveauté pour Renault dans le cadre du salon de Genève, qui se poursuit jusqu’au 18 mars, mais une étude de style, le EZ-GO Concept, en l’occurrence, engin futuriste de 5,20 m de long. Avec lui, la firme au Losange offre sa vision en matière de nouvelles solutions de mobilité.

renault_ez_go_2

Ce véhicule électrique à conduite autonome de niveau 4 (classe de véhicules pouvant gérer seuls tous les paramètres sur un trajet complet) peut accueillir 6 passagers dans un habitacle doté d’une banquette en U auquel on accède par une imposante porte frontale et une rampe d’accès dédiée aux personnes à mobilité réduite. Sa vitesse de pointe est limitée à 50 km/h.

renault_ez_go

Les passagers peuvent réserver le véhicule dans son intégralité ou une place à son bord à partir de bornes implantées dans les villes ou via une appli mobile. Du reste, l’EZ-GO est comme son nom l’indique, d’une facilité déconcertante puisqu’il peut être rechargé par induction, et ce en stationnant au-dessus de dispositifs enfouis dans des stations de recharge ad hoc.

renault_ez_go_3