Vidéo Pennzoil :
BMW M4 CS jaune vs l’enfer vert !

0
476

Le spécialiste du lubrifiant Pennzoil, dont les headquarters sont situés à Houston, Texas, a posté dernièrement incroyable spot promotionnel pour ses huiles synthétiques dans lequel la BMW M4 CS fait parler sa science du drift sur la boucle nord du Nürburgring, puis sur route ouverte (fermée pour l’occasion). Un spectacle envoûtant !

Une BMW M4 CS à l’assaut de l’enfer vert ! Tel est le pitch de cette vidéo intitulée «Escaping the Ring with the BMW M4 CS», réalisée par Pennzoil afin de vanter les mérites de ses huiles synthétiques. Ce spot de toute beauté aurait tout aussi bien pu s’appeler «Mets de l’huile, petit homme, dans la vie faut que ça glisse»… Car l’intérêt majeur de la vidéo réside dans les plans qui donnent à voir les larges dérives du train arrière de la sprinteuse bavaroise ! Spectaculaire !

pennzoil-bmw_m4_2

Dotée d’un six-en-ligne 3.0 l TwinPOwer Turbo de 460 ch, soit 10 ch de plus que la M4 Pack Competition et 29 ch de plus que la M4 de base, la variante CS, édition limitée à 2 500 exemplaires, est aussi plus légère, avec une masse en recul de près de 40 kg grâce à l’emploi de plastique renforcé de carbone (PRFC) et d’éléments de carrosserie 100% carbone (capot et toit).

pennzoil_bmw_m4_3

Ainsi apprêtée, elle abat le 0 à 100 km/h en 3,9 s, ce qui représente 4 dixièmes de mieux que la M4 et 3 dixièmes de mieux que la M4 Competition. Elle est aussi plus rapide que ces deux-là sur un tour de la boucle nord du Nürburgring puisqu’elle réalise une marque de 7 minutes 38 secondes. Ce chrono lui permet de se classer deuxième de la fratrie sur l’enfer vert, à 10 secondes à peine de celle qui domine ce classement, la M4 GTS et ses 500 ch !