Vidéo Lamborghini Huracan Performante Spyder :
Taureau insaisissable

0
278

Révélée au salon de Genève il y a quelques jours de cela, la Lamborghini Huracan Performante Spyder y a laissé les observateurs sans voix. Cette vidéo où elle en donne, de la voix, publiée dernièrement sur les réseaux sociaux de Sant’Agata Bolognese, devrait avoir le même effet !

Intitulée «Capture me if you can» (clin d’œil à «Catch Me If You Can», long-métrage de Steven Spielberg où Leonardo DiCaprio et Tom Hanks se donnent la réplique), le spot promotionnel de la Lambo Huracan Performante Spyder est un petit chef-d’œuvre. Un hymne à la «dolce vita» dans lequel une conductrice super glam’ rend fou un photographe, très propre sur lui, très distingué lui aussi, en l’empêchant de «capturer» un cliché suffisamment net du bolide. Pour caricaturer, cette vidéo fait davantage songer à «Bip-Bip versus Coyote» qu’au film de Spielberg.

lambo_spyder_3

La pellicule noir et blanc, l’ambiance shooting de mode et la musique classique jurent admirablement avec le bleu électrique du Spyder et avec la bande son, les vociférations métalliques, le doux beuglement du V10 5.2 l atmo de 640 ch (à 8 000 trs/min) de ce taureau déchaîné.

lambo_spyder_4

Fort d’un bonus de puissance de l’ordre de 30 ch par rapport à la Huracan de «base» et d’un poids revu à la baisse grâce à l’emploi de matériaux composites, notamment pour ce qui est du kit aéro spécifique, des éléments actifs du système ALA de Lamborghini, ce taureau, qui sera commercialisé cet été à partir de 263 000 euros (3 millions de DH environ), affiche des perfs impressionnantes : 0 à 100 km/h pulvérisé en 3,1 s et v-max de 325 km/h. Autant dire que pour le photographier en mouvement, l’obturateur doit être au taquet !

lambo_spyder_2