Vidéo Ferrari 488 Sport Special Series :
Un teaser fascinant !

0
661

En attendant la présentation officielle, au salon de Genève, début mars, de sa 488 Sport Special Series, variante «énervée» de la 488 GTB, Ferrari organise des exhibitions privées à l’endroit de ses clients les plus fidèles, mais n’oublie pas le commun des mortels pour autant : un trailer vient d’être publié sur les réseaux sociaux de la firme de Maranello.

Voilà quelques mois que la moindre information en rapport avec la future Ferrari 488 Sport Special Series enflamme la toile. Il faut dire que l’exécution pistarde de la 488 GTB est une machine fantasmagorique. L’héritière des 458 Speciale, 430 Scuderia et autres 360 Challenge représente ce que Maranello sait faire de mieux. Ce n’est pas la plus puissante des Ferrari, mais il se pourrait fort bien qu’elle soit plus rapide sur un tour de circuit que celle qui jouit de ce statut, l’hypercar de la smala, la LaFerrari et ses 963 ch, en l’occurrence.

En attendant sa présentation en première mondiale au salon de Genève, début mars, la 488 Sport Special Series est dévoilée à de rares privilégiés, à des clients «alpha» de la firme au Cheval cabré, tandis que ceux qui n’ont pas la chance de faire partie de ce club très fermé ont pu, dans un premier temps, se mettre sous la dent un spyshot de cette fusée, pris apparemment lors de l’une des réunions «Tupperware» précitées.

Aujourd’hui, Ferrari donne davantage de grain à moudre à ses tifosi avec la publication d’un teaser vidéo sur sa page Facebook – puis sur ses autres réseaux sociaux. On s’y rend compte des liens de parenté étroits entre cette version radicale de la berlinette de Ferrari et la 488 GT3, voiture de course qui est à la 488 GTB ce que la 458 Challenge GT3 (il y a aussi eu une Challenge GT2) était à la 458 Italia.

Rendez-vous à Genève pour la révélation de la fiche technique de ce missile sol-sol, qui devrait développer dans les 700 canassons (670 ch pour la 488 GTB) et afficher quelques dizaines de kilos de moins sur la balance.