Transport routier :
CTM Premium monte en gamme

0
317

La compagnie déploie des autocars connectés de nouvelle génération.

Capitalisant sur le succès de son service Premium, la Compagnie de transport au Maroc (CTM) innove une fois de plus et améliore ses prestations de ses autocars haut de gamme. La compagnie a procédé à l’introduction de nombreuses nouveautés en termes de produits et services, mais aussi dans sa politique marketing et ses processus internes.
Dotés de la carrosserie I6 S munie de suspensions indépendantes, ces autocars offrent plus de confort aux passagers et aussi plus de sécurité. Ils sont équipés de systèmes embarqués de dernière génération comme le détecteur d’obstacles, les alertes de changement de voie ou encore le régulateur de vitesse intelligent.

CTM_2

«CTM Premium a séduit nos clients et cela nous a incité à donner une nouvelle valeur ajoutée à nos services à travers une offre encore plus étoffée. Nous avons investi à cet égard 32 millions de DH pour répondre à leur attente», souligne Ezzoubeir Errhaimini, PDG de CTM.

En effet, les nouveaux véhicules sont équipés de sièges en cuir modernes dotés des prises USB pour recharger tous types d’appareils. Une offre de divertissement est par ailleurs proposée à bord. Elle comprend un service de streaming gratuit, série et musique, qui sera généralisé à l’ensemble des lignes de la compagnie routière.

«Les passagers à bord disposeront de réglages individuels quasi similaires aux sièges de première classe d’une compagnie aérienne», indique Errhaimini.

CTM_3

Il est à rappeler que CTM Premium a débuté avec 8 départs par jour en 2014. Aujourd’hui, la flotte assure 22 départs par jour et les lignes CTM ont transporté plus d’un million de passagers.

Par ailleurs, CTM a annoncé qu’elle renforcera ses dispositions au niveau du digital, permettant de faciliter et de fluidifier les réservations et les paiements en ligne. La compagnie a lancé sa première application mobile en 2017. Elle a été actualisée avec de nouvelles fonctionnalités, comme la version arabe et l’affichage des départs et arrivées.