Taxi 5 :
Samy Naceri dit stop !

0
1562

Personnage principal des quatre premiers volets de la saga Taxi, Samy Naceri, qui y campait le rôle d’un taxi driver marseillais nommé Daniel Morales et accro à la vitesse au volant de sa berline Peugeot immaculée, a refusé le second rôle que lui ont proposé les producteurs du cinquième opus, qui sortira en avril 2018.

Le duo que constituait Samy Naceri avec Frédéric Diefenthal était l’un des points forts de la saga Taxi, au même titre que celui (le duo) qu’il constituait avec son alter ego mécanique, le taxi blanc de marque Peugeot (une 406 dans les trois premiers, remplacée par une 407 dans le quatrième).

taxi_5 4

Pour le cinquième volet de la franchise produite par Luc Besson, la berline Peugeot sera toujours de la partie, sauf qu’on ne sait pas si c’est la 407 qui reprendra du service ou si une 508, sa remplaçante dans la gamme du constructeur sochalien, lui sera préférée.

Un autre survivant, le très caustique commissaire Gilbert, alias Bernard Farcy, figure aussi au casting, mais il a pris du galon, est devenu marie de Marseille. En revanche, Diefenthal et Naceri cèdent la place à un autre duo de choc, constitué de l’ex-«Kaïra» Franck Gastambide, qui est par ailleurs réalisateur et scénariste du film, et de Malik Bentalha, humoriste révélé par le Jamel Comedy Club, qui interprétera le rôle d’un chauffeur VTC au comportement très «borderline».

taxi_5 6

Samy Naceri, qui se fait de plus en plus rare sur le grand écran, comme sur la petite lucarne, d’ailleurs, s’est bien vu proposer un second rôle, mais il a décliné la proposition de la production.