Tanger :
Lancement des travaux d’une nouvelle trémie

0
262

Le renforcement de l’infrastructure routière de Tanger se poursuit de plus belle. Dans le dessein de fluidifier le trafic urbain dans la ville du détroit, les autorités compétentes viennent de procéder au lancement des travaux de construction d’une nouvelle trémie au niveau de la place du Maghreb arabe – l’une des zones les plus congestionnées de la ville. Cet ouvrage sera composé, à la surface, de deux rampes d’accès, d’une partie centrale et de quatre daleaux (sortes de petits aqueducs) et, au niveau inférieur, de deux voies doubles, d’un terre-plein central et de deux giratoires.

tremie tanger 3

Ce projet de tunnel vient s’ajouter aux cinq ouvrages déjà opérationnels à Tanger, ouvrages réalisés ces dernières années et qui ont déjà eu des effets positifs sensibles sur la circulation. A noter que c’est la trémie mise en service en 2015 au niveau de la place de la Ligue arabe (communément appelée rond-point de Tétouan par les habitants de la ville) qui a ouvert le bal des travaux d’aménagement urbain.

tremie tanger 2

La nouvelle trémie sera opérationnelle avant l’été 2018. Et deux autres ouvrages seront livrés dans la foulée. Il s’agit de la future voie souterraine de Mghogha, sur la route de Tétouan (N 2), et de celle qui sera installée au niveau de l’avenue Moulay Rachid. De quoi faire de Tanger la ville marocaine disposant du plus grand nombre de tunnels.