Sofac Botola 2019 :
Coup d’envoi de la deuxième saison !

0
347

Suite à une première édition de Sofac Botala couverte de succès, la société de financement éponyme lance l’édition 2019 de cet événement. 

La saison 2019 de Sofac Botola est sur les rails ! En effet, la société de financement éponyme a organisé, le 2 juin dernier à Casablanca, un ftour gala afin de donner le coup d’envoi des préparatifs de la deuxième saison de cet événement éminemment sympathique, qui s’adresse aux professionnels de l’automobile, de la finance et aux collaborateurs de Sofac et qui est en passe de devenir un «clasico».

sofac_botola_6

Cette «rencontre d’avant-saison» a été marquée par l’organisation d’une compétition amicale ayant regroupé quatre équipes composées de professionnels du foot et d’amateurs provenant de l’univers de l’automobile et de celui de la finance, mais aussi par le tirage au sort de la saison 2019 de Sofac Botola, qui se tiendra durant le prochain ramadan.

Tenue en 2017, «la première édition de Sofac Botola a fédéré 150 fans du foot, qui ont partagé la pelouse du Paradise (Ndlr : club casablancais situé à Aïn Diab, les pieds dans l’eau) tout au long du mois sacré de Ramadan», indiquent les organisateurs de cette fête du football.

sofac_botola_2

Preuve que l’édition originelle a été couverte de succès, le nombre de participants a augmenté de manière significative. La saison 2019 verra s’affronter 24 équipes réparties en 6 groupes, quand l’édition originelle avait mis aux prises 16 équipes dispatchées en quatre poules.

sofac_botola_5

Plusieurs personnalités avaient pris part aux matches qui avaient rythmé cette compétition et, à l’issue du tournoi, remporté par le Sporting Groupe Palmeraie devant l’Olympique CTM, Sofac avait décerné, au cours d’un ftour, déjà, plusieurs prix : meilleur joueur, meilleur gardien, meilleur capitaine, meilleur buteur et équipe la plus fair-play.

sofac_botola_7Qui succèdera aux vainqueurs de l’édition 2017 ? Loin de nous l’idée d’endosser le rôle de Paul le Poulpe, de tirer des plans sur la comète, mais nous sommes en mesure, cela dit, de vous livrer l’identité du principal gagnant de la prochaine édition de Sofac Botola. Il s’agit évidemment de la firme à la base de cette initiative.

sofac_botola_8