Shakira :
La Tête dans les étoiles

0
209

La superstar Shakira réussit depuis plus de 20 ans une grande carrière dans le monde du show-biz. Passionnée de belles bagnoles et de grosses motos depuis son jeune âge, elle adore les sportives découvrables. Circulant souvent en Espagne au volant des modèles de la marque Seat, son partenariat avec le constructeur ibérique lui a permis de financer plusieurs projets humanitaires en Colombie et en Amérique latine.

Détenant un record de ventes dépassant 80 millions d’exemplaires, Shakira (Isabel Mebarak Ripoll) est également l’unique chanteuse d’Amérique du sud à caracoler à la première place des classements américain, anglais et australien simultanément. Son tube «Whenever Wherever» a connu un succès planétaire au cours des années 1990, permettant à l’auteure-compositrice-interprète colombienne de s’imposer en un temps record en tant que référence sur la scène musicale mondiale. Grâce à cette chanson, elle a trôné à la première place dans une trentaine de pays avec plus de 8 millions d’exemplaires vendus, juste derrière son album «Hips Don’t Lie» (10 millions d’unités vendues).

Plaisir partagé

Faisant ses premiers pas dans le monde de la célébrité, Shakira a acheté au départ, grâce aux recettes de son tube «Ojos assi», une Mercedes SLK 32 AMG. Le toit rétractable électriquement permet à la star d’origine libanaise de profiter en un  clin-d‘œil  de l’agréable climat tropical de la Colombie. Son poids plume (1 250 kg) permet, par ailleurs, au V6 3.2 de 354 ch d’exécuter le 0 à 100 km/h en seulement 5 s.

Mais sa voiture préférée est une redoutable star de la galaxie Mercedes. Il s’agit de la supersportive SL 63 AMG propulsée par le V8 5.5 l biturbo qui culmine à 585 ch pour 900 Nm de couple. Le coupé cabriolet reflète une carrure athlétique, accastillé comme un bateau concours. Il pulvérise le 0 à 100 km/h en seulement 4,2 s.

Après son mariage avec Gerard Piqué, le fameux défenseur de l’équipe du FC Barcelone, Shakira a donné naissance à deux garçons : Milan Piqué Mebarak et Sasha Piqué Mebarak. Au cours de cette période, elle a opté pour des véhicules qui ont un caractère familial sans rompre avec la sportivité. Outre l’Audi Q7, elle s’est appropriée BMW X6 M et Porsche Cayenne Turbo S.

Choisie par la FIFA en tant que hymne de la Coupe du monde de football de 2010, la chanson «Waka waka» a battu le record mondial de vues sur YouTube. Durant cette période, elle a été nommée ambassadrice privilégiée de la marque Seat. Roulant souvent au volant d’un modèle de la marque ibérique, conformément à leur accord de collaboration, Seat a été le sponsor officiel de sa tournée européenne et internationale. Shakira a ainsi promu une image jeune et sportive de la marque. En contrepartie, la filiale de Volkswagen a financée la Fondation de la star pop, dédiée à la construction des écoles et à la lutte contre la faim en Colombie et dans plusieurs pays d’Amérique latine.

Shakira 2