Scania Maroc :
Nouveau siège et nouvelle gamme

0
585

Le site a nécessité une enveloppe de 100 millions de DH. Il sera la plateforme africaine de la marque.

En présence de plusieurs centaines de clients et de partenaires, Scania Maroc a inauguré son nouveau siège à Casablanca. Doté d’une superficie de 40.000 m2, le site répond aux standards internationaux. L’investissement a pour objectif de répondre au mieux aux besoins du marché. La filiale marocaine couvre plusieurs pays africains notamment le Sénégal, la Mauritanie et le Mali.

Voulant consolider son positionnement de référence dans le segment des poids lourds au Maroc, riche d’une expérience de plus de 20 ans, l’entreprise veut assurer un service de qualité.

scania_02

«Scania Maroc détient le plus large réseau de service après-vente. Elle est présente dans plusieurs villes marocaines y compris Dakhla. Elle commercialise une large gamme de produits notamment les camions, les autobus ou encore les moteurs marins et industriels. Elle assure également la disponibilité des pièces de rechange et les contrats de maintenance et de réparation», explique-t-on chez l’entreprise.

Par ailleurs, il faut noter que dans le cadre de sa politique de développement durable, Scania Maroc a doté son nouveau siège d’un système moderne de distribution des lubrifiants et d’évacuation des eaux usées. Il est équipé de panneaux solaires pour assurer 70% des besoins en énergie ainsi que d’une station de traitement des eaux usées et d’un séparateur huile/eau.

L’inauguration du site a été l’occasion pour la présentation de la nouvelle gamme de camions NTG, dont la commercialisation débutera en 2019. Ces engins sont le fruit de 10 ans de recherche pour un investissement de 2 milliards d’euros.

Le camion Scania NTG a été élu meilleur véhicule de sa catégorie en 2017 grâce notamment à sa faible consommation et sa fiabilité.