Salon Auto Expo 2018 :
Hyundai Kona, i20 et Ioniq

0
668

Festival de nouveautés et d’offres avantageuses sur le stand Hyundai, avec notamment une remise de 10% sur toute la gamme, une boîte auto compatible avec tout le line up, ou encore un Santa Fe suréquipé. Mais ce sont trois autres modèles qui attisent vraiment la convoitise sur le stand de la marque coréenne.

Présenté quelques semaines avant le début du salon, l’Ioniq s’offre son premier bain de foule au Maroc. La compacte hybride de Hyundai dispose d’un bloc essence 1,6 litre GDI et d’un module électrique de 32 kW, ce qui lui permet de pouvoir compter sur une puissance cumulée de 141 ch et sur un couple maxi de 265 Nm. Il est possible de goûter aux joies de la conduite 100% électrique sur quelques kilomètres à son volant, avant que le bloc thermique ne s’ébroue. Les performances sont honorables, mais c’est la conso mixte rikiki (3,4 l/100 km) qui laisse sans voix ! Côté tarifs, le surcoût par rapport à un modèle plus ou moins comparable, équipé d’un moteur thermique affichant des prestations plus ou moins équivalentes, est réel. L’Ioniq démarre à 265 000 DH et culmine à 332 000 DH. Mais la prmo salon de 10% réduit néanmoins le gap de manière sensible.

hyundai_i20

Mécaniques vertueuses

Plus conventionnelle, mais tout aussi attachante, la citadine i20 fait l’impasse sur les motorisations Diesel dans un pays où le moteur à combustion interne règne en maître. Mais elle avance tant d’arguments massues qu’elle semble en mesure de relever le défi : bouille éminemment sympathique, intérieur bi-ton, rapport équipements/prix très à son avantage, blocs 1.25 MPI de 84 ch et 1.4 MPI 100 ch offrant un bon compromis entre panache et tempérance. Une i20 1.25 Attractive s’affiche à 125 000 DH et retrouvera son tarif de lancement de 139 000 DH une fois qu’il fermera ses portes.

hyundai_ioniq_hybrid

Le crossover urbain Hyundai Kona fait également fi du Diesel pour ses débuts sur notre marché. En attendant l’arrivée, en fin d’année, d’une version Diesel, il embarque un petit 3-cylindres essence d’un litre de cylindrée développant une puissance confortable de 120 ch. Le petit SUV de la firme séoulienne ne dispose que d’une finition (Style), très généreusement dotée en équipements de confort et de sécurité. Si son tarif public semble, malgré tout, un poil haut perché (254 000 DH), l’offre salon devrait en séduire plus d’un : 229 000 DH.