Saham Assurance Maroc :
Nouvelle solution de gestion de sinistres

0
411

Saham Assurance Maroc lance une plateforme intégrée de gestion des sinistres matériels réunissant sur un même plateau l’assurance et l’assistance.

Pour des raisons de commodité et de fluidité, la compagnie a mis à la disposition de ses clients une nouvelle solution leur permettant d’être pris en charge efficacement et d’être indemnisés rapidement en cas de sinistre. Il s’agit d’une nouvelle plateforme intégrée, unique en son genre, qui regroupe toute l’équipe d’assistance et de gestion des sinistres automobiles matériels sur un même plateau.

Pour l’automobiliste, cette offre lui permettra d’avoir plus de visibilité sur l’avancement de chaque dossier. Un seul point d’entrée est arrêté. Cela consiste en un numéro d’appel 3434, qui permet d’orienter rapidement l’assuré dès la survenance de l’accident. Une nouvelle interface informatique est disponible au niveau de la plateforme intégrée, mais également chez les agents généraux de Saham Assurance.

saham_assurance_2

Par ailleurs, la compagnie apporte une deuxième innovation majeure, qui a trait aux modalités d’expertise et de dédommagement. Dans la logique de rendre cette étape plus simple et plus rapide, elle propose un check-up du véhicule sinistré en 20 minutes à travers le contrôle de 7 points. La nouvelle solution permet désormais à l’assuré de suivre la réparation de sa voiture en temps réel à partir de son téléphone sans être amené à interroger la compagnie ou l’intermédiaire.

Ces innovations et changements de process ont été rendus possible grâce au travail de fond accompli par les équipes de la Digital Factory, accompagnées par des experts métier de la compagnie.