Rive Maroc :
Le 1er Rallye électrique du Royaume

0
290

Rive Maroc est le premier rallye de voitures électriques de son genre au Royaume. Organisé du 10 au 15 octobre, le circuit sillonnera différentes villes. Il démarre de Tanger pour terminer à Ouarzazate, la capitale mondiale de l’énergie solaire. Pendant 6 jours, les participants auront l’occasion d’explorer plusieurs régions du pays.

Organisé par Silvia Brutschin, une Allemande qui a une expérience dans ce genre d’évènements et ayant conduit une voiture électrique de l’Allemagne jusqu’au Maroc.

Pour assurer les infrastructures de recharge, les organisateurs, en collaboration avec les municipalités, les partenaires et les hôtels, mettront à disposition des participants des bornes qui seront accessibles même après le rallye.

Plusieurs modèles participent à ce périple notamment des Tesla X, Tesla S, Renault Zoe, Renault Twizy, Hyundai Ioniq et Twiq. La dernière étape reliant Marrakech à Ouarzazate sera ouverte aux motos ou aux voitures ayant une faible autonomie.

L’événement sera accompagné par des actions caritatives comme la distribution de vêtements aux démunis ou d’ordinateurs pour les écoles.