Renault ZOE R110 :
Plus de watts !

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A l’occasion du salon de Genève, la Renault ZOE s’offre une variante plus puissante, baptisée R110, mais aussi d’autres menues choses. Détails.

La citadine électrique de Renault se dévergonde ! En effet, une ZOE R110 sera présentée dans le cadre du salon de Genève, qui ouvrira ses portes au public le 8 mars prochain. Développant 109 ch, cette variante survoltée viendra chapeauter la gamme, composée actuellement de versions R90 et R75, développant pour leur part la même puissance qu’annoncé dans l’intitulé, au cheval près.

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Cette petite GTI électrique s’appuie sur une version dopée du module électrique de la variante R90. S’il voit sa puissance progresser de manière assez substantielle, ce moteur conserve des cotes, une masse et un couple (225 Nm) identiques.

En revanche, l’autonomie est en recul. En fait, la firme au Losange indique que la R110 est la première ZOE à avoir été soumise au cycle d’homologation WLTP, bien plus strict que le protocole précédent (NEDC) et beaucoup plus réaliste, bien plus conforme aux conditions réelles de conduite. Résultat : l’autonomie chute de 400 km à 300 km.

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La sœurette vertueuse de la Clio bénéficie aussi d’une version updatée de son système d’infodivertissement R-Link, héritant ainsi de la fonctionnalité Android Auto, qui permet d’afficher les applications les plus utiles d’un Smartphone sur l’écran central du véhicule.

Enfin, une nouvelle couleur métallisée, un très spectaculaire «Violet Blueberry», vient enrichir le nuancier. Sur la finition haute de la ZOE, l’Intens, ce coloris extérieur effectue une entrée remarquée à bord également avec le «Pack Violet Blueberry», qui s’affiche sur le tissu des sièges et les surpiqûres qui les agrémentent, sur l’insert de la planche de bord…