Renault Zoé e.Sport :
Digne des supercars

0
101

Renault s’est distinguée en présentant une version ultrasportive de Zoé. Le véhicule peut fournir une puissance de 460 chevaux, ce qui le place parmi la catégorie des voitures les plus performantes. Le véhicule est en effet équipé de deux moteurs (à l’avant et à l’arrière). Il est capable de pulvériser le 0 à 100 km/h en 3,2 secondes !

Ailes élargies, gros bouclier façon RS, robe bleu mat, roues de 20 pouces, amortisseurs réglables, cette Zoé e-Sport est un véritable mixage entre la voiture de base et une Formule E.

Renault ZOE ok

Pour aboutir à ce statut, Renault a beaucoup travaillé la carrosserie qui est entièrement en carbone. La garde au sol a été abaissée. Renault Zoé e.Sport dispose d’un fond plat, d’un extracteur d’air à l’arrière, d’un imposant becquet…Le tout affichant 1400 kg sur la bascule (batteries incluses). La vitesse maxi est volontairement limitée à 210 km/h.

En fait, elle n’a de concept que le nom… car elle présente toutes les caractéristiques d’une voiture de course, mise à part l’ouverture des portières qui se fait par effleurement grâce à des capteurs tactiles et le losange rétroéclairé (à l’avant et à l’arrière) comme le concept-car TreZor dévoilé au Mondial de l’automobile 2016.

Renault arr ok