Renault Trucks :
Le K Xtrem à l’épreuve du terrain

0
543

Renault Trucks Maroc a organisé récemment les Xtrem Days à Marrakech, rendez-vous incontournable des professionnels du poids lourd, pour tester les véhicules dans les conditions les plus sévères. La filiale du constructeur français a saisi cette occasion pour lancer le nouveau K Xtrem, une référence en matière de robustesse et de franchissement.

Conçus pour mieux répondre aux strictes exigences des professionnels du secteur de la construction, les gammes C et K ont été développées par Renault Trucks en collaboration avec ses clients internationaux.

Evoluant sur route et sur chantier, le nouveau K Xtrem est taillé pour les conditions les plus difficiles rencontrées dans les métiers de la carrière. A l’instar des autres membres des tribus C et K, il bénéficie des services des deux blocs 11 l de 330 ch et  13 l de 500 ch. Ce dernier grimpe à un couple maximal de 2 050 Nm dès les plus bas régimes. Ceci lui garantis une motricité optimale pour une meilleure fiabilité sur les terrains accidentés.

La boîte de vitesses robotisée Optidriver à 12 rapports, associée à son mode offroad, qui est reconnue comme l’une des plus performantes sur le marché européen, est proposée sur les gammes C et K. Quant aux châssis des véhicules des gammes Renault Trucks C et K, ils ont été conçus pour offrir aux véhicules de grandes capacités de franchissement et la meilleure charge utile possible. Renault Trucs a réservé un intérêt particulier à la vie du conducteur à bord. Pour un confort de conduite accru, une planche de bord enveloppante regroupe toutes les commandes utiles à portée de main du conducteur. Les gammes Renault Trucks C et K sont équipées de suspensions cabine mécaniques et pneumatiques améliorant considérablement le confort de conduite.

Truks 2

A l’assaut de la piste

Renault Trucks a invité à l’occasion du lancement du K Xterm plus de 450 clients en provenance d’Afrique Subsaharienne, Moyen-Orient, Algérie, Turquie et Maroc aux Xtrem Days. Les professionnels du transport et des métiers de la construction ont échangé avec des experts Renault Trucks, dans le cadre des ateliers, ou encore ont pu tester les véhicules des gammes C et K.

Une grande structure installée pour l’occasion a été divisée en plusieurs espaces. Un premier espace dédié aux ateliers animés par des experts de Renault Trucks pour mettre en avant les solutions de transport proposées par la marque et permettant aux transporteurs de diminuer leurs coûts d’exploitation. Un autre espace est consacré à la détente et aux activités ludiques. Des simulateurs de conduite, des buggies et un Renault Sherpa ont été notamment mis à la disposition des participants. Et évidemment, un espace dédié aux essais dynamiques de véhicules permettra aux clients d’éprouver dans des conditions réelles, en carrière, la robustesse des véhicules des gammes C et K de Renault Trucks. Pour ce faire, dix véhicules ont été mis à la disposition des participants.

Truks 3