Renault Kadjar 1.5 dCi 110 ch :
French touch

0
322

Avec des tarifs qui s’échelonnent entre 234 900 et 329 000 DH, le Kadjar semble bien positionné pour réaliser des prouesses commerciales.

Esthétiquement, la face avant reflète le haut degré de filiation avec la Talisman et l’Espace. Le Kadjar adopte ainsi une gigantesque calandre, accueillant au milieu le gros blason français. Autre signe distinctif, les optiques sont agrémentés de feux de jour LED formant une signature lumineuse en «C». Sans oublier les gimmicks maison à l’instar des protections latérales à fort relief et les feux arrière qui s’apparentent à ceux de la Clio.

A bord, le Kadjar bénéficie d’une qualité de fabrication sans concession. L’instrumentation numérique est parfaitement lisible, d’autant plus qu’elle offre cinq couleurs de personnalisation et quatre modes de visualisation. De son côté, l’écran tactile de 7’’ du système R-Link2, disponible dès le niveau intermédiaire, permet d’accéder à la sono, la navigation, la téléphonie mains libres, ainsi qu’à diverses autres applications.

renault kadjar autonews 3

La dotation en équipement se veut très généreuse dès la finition d’accès, baptisée Life : 6 airbags, climatisation manuelle, radio Bluetooth avec commande vocale, régulateur de vitesse, jantes 17’’. Le deuxième niveau rajoute la clim auto bizone, l’aide au parking avant et arrière, les barres de toit longitudinales, alors que la finition supérieur (Intens) s’offre de superbes jantes de 19’’, un toit panoramique, une sellerie similicuir/tissu. Ajoutez à cela une kyrielle d’aides à la conduite (système de stationnement automatique, caméra de recul, détecteur d’angle mort) et vous obtenez un Kadjar parfaitement sapé pour affronter les aléas de la route.

Au chapitre motorisation, le Kadjar hérite de deux blocs Diesel ayant fait leurs preuves sous le capot d’autres modèles de la marque. Il s’agit du 1.5 dCi de 110 ch et du 1.6 dCi de 130 ch.

Si le premier excelle par sa sobriété remarquable, le second offre un agrément nettement supérieur, en particulier lorsqu’il s’associe avec la boîte auto EDC et la transmission intégrale.

renault kadjar autonews 2

A partir de 234 900 DH

Fiche technique 1.5 dCi 110 ch :

Cylindrée : 1461 cm3

Nombre de cylindres : 4-cyl en ligne

Consommation mixte : 4,5 l/100km

Vitesse maxi : 180 km/h

Boîte de vitesse : Man. 6 rapp

Coffre : 472 dm3

Pub1.indd