Renault Captur :
Hégémonie étendue ?

0
311

A l’occasion de son restylage de mi-vie, le Renault Captur, qui occupe les cimes du segment des crossovers urbains, a fait en sorte de gommer ses rares imperfections et de consolider ses nombreux atouts. Alors, parfait ?  

Prix : de 176 900 DH à 230 900 DH

Le crossover urbain le plus vendu dans le monde, avec plus de 800 000 exemplaires écoulés à ce jour, mais aussi sur le marché marocain, où pas moins de 3 500 unités ont été immatriculées depuis le début de sa carrière en 2013, a subi un restylage qui a permis de corriger ses rares faiblesses. Au plan esthétique, il s’offre une dégaine un peu plus affirmée. Notons l’apparition de sabots de protection au traitement alu qui viennent renforcer sa vocation de baroudeur.

renault_captur_02

Le Captur affiche aussi quelques touches de chrome au niveau de la calandre et une signature lumineuse à LED en forme de «C» au plan des optiques avant, histoire de s’aligner sur les dernières productions de la marque au Losange. Les feux arrière reprennent aussi les signes identitaires des membres les plus récents de la smala. Il n’en demeure pas moins que c’est à bord que les changements sont les plus criants. La finition intérieure effectue un énorme bond en avant : revêtements plus qualitatifs, mariages de couleurs plus harmonieux, nouveaux volant et levier de vitesses plus valorisants, connectivité updatée…

renault_captur_03

En revanche, la partie mécanique joue le statu quo : le 1.5 dCi de 85 ch (90 ch pour la version équipée de la très agréable boîte à double embrayage EDC à six rapports) rempile.