Rallye Maroc Classic :
Ford sponsor officiel

0
659

Pour mieux faire connaitre l’histoire de la marque, Ford participe au sponsoring de la 24ème édition du Rallye Maroc Classic. Organisée sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI – du 11 au 18 mars, le coup d’envoi de cette prestigieuse course de régularité a été donné à Casablanca. Ce rallye met en prise plusieurs bolides d’antan, dont la plupart sont issus des collections particulières des participants. Le terrain de jeu est un fabuleux parcours qui s’étend du littoral Atlantique jusqu’aux contreforts de l’Atlas, avec pour destination la ville de Marrakech, comme point d’arrivé.

Ford2Considérée comme l’une des marques automobiles les plus populaires dans le Royaume, Ford saisi donc cette occasion pour consolider son «image de marque» sur le marché national. Et le moins que l’on puisse dire est que le choix du Rallye Maroc Classic est tout sauf le fruit du hasard, car cette « compétition de régularité » figure parmi les plus prestigieuses au monde.

«La présence de Ford dans le Maroc Classic 2017 a pour but principal de présenter et de faire connaître la marque et son histoire, à travers son palmarès prestigieux dans le monde des sports mécaniques», a déclaré Abdelouahab Ennaciri, Directeur général de Scama. Et d’ajouter «nous sommes ravis aussi du fait que les spectateurs du Rallye auront la chance de voir quelques voitures Mustang classiques en pleine action sur les routes marocaines, apportant ainsi aux paysages le riche patrimoine et la gloire de Mustang».

Véritable légende vivante, la Ford Mustang est la sportive la plus vendue de l’histoire automobile. A quelques semaines de la célébration de son 53ème anniversaire, cette édition du Maroc Classic lui rend hommage, en décernant aux heureux gagnants le «Trophée Spécial  Mustang».