Porsche 911 GT3 RS :
Vertigineuse !

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Moins de 24 heures avant la présentation officielle de la version restylée de celle que d’aucuns, parmi les Porschistes, considèrent comme étant la sportive la plus pure et la plus désirable d’entre toutes, la 911 GT3 RS, en l’occurrence, le site australien Drive a publié ses premières images officielles (avant de les retirer précipitamment). Il n’en fallait pas plus pour déchaîner les passions sur la toile !

La livrée verte fait penser au Titan vert, à l’Incroyable Hulk ! Et pour cause : la 911 GT3 RS, c’est comme une Carrera qui aurait été exposée aux rayons gamma ! La mutation est aussi spectaculaire que celle du gentil professeur Bruce Banner quand il pète un câble…

Furibarde, la 911 GT3 RS l’est certainement ! Le modèle apparu en 2015 a déjà déglingué tout ce qui bouge sur circuit ! On n’ose imaginer la force avec laquelle cette version revue va châtier ses rivales !

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D’un point de vue esthétique, le nouvel opus de la GT3 RS s’offre quasiment le même bouclier que celui de la GT3 restylée, présentée en mars dernier au salon de Genève. L’évolution est notable par rapport à la version d’avant-restylage. Pour sa part, le capot s’offre deux entrées d’air façon GT2 RS, histoire de refroidir les freins. Enfin, le spoiler arrière a également été retouché, au niveau des écopes d’air, entre autres.

Sous le capot, deux écoles s’affrontent : celle qui table sur le maintien du flat-six atmo de 4 litres de cylindrée et celle qui parie sur un réalésage du moteur à 4,2 litres.

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Déchaînée comme jamais !

En tout cas, à en croire les journalistes de la version électronique de la mouture australienne du magazine Drive, à qui l’on doit les photos exclusives qui illustrent le présent article, la puissance du bloc de la GT3 RS pourrait être portée à 520 ch sur le modèle passé par la case restylage, contre 500 ch jusqu’alors.

Cette petite poussée d’hormones permettrait à la GT3 RS d’améliorer sa vitesse maximale de 2 km/h pour atteindre 312 km/h, tandis qu’elle serait capable d’atomiser le 0 à 100 km/h en 3,2 s, soit un dixième de mieux que le modèle sortant.

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Nous aborderons à nouveau le cas de cette sportive émérite après que Porsche aura procédé à sa présentation officielle. Plus que quelques heures à patienter !