Porsche 911 :
Encore plus raffinée

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CAC, importateur exclusif de la marque Porsche au Maroc, a organisé un test-drive de la nouvelle 911. Le modèle emblématique propose une offre encore plus innovante avec des lignes épurées, une puissance revue à la hausse et une motorisation efficiente.

Quand on évoque Porsche 911, c’est la classe dans tous ses états. La voiture a toujours fasciné les fans de l’automobile, et ce depuis des générations. Pour les nouveaux modèles, le constructeur cherche continuellement l’excellence. Avec des lignes épurées marquant au passage l’évolution de son design extérieur par rapport aux modèles précédents, la 911 conjugue à merveille performances sportives d’exception, confort d’utilisation au quotidien et design de légende qui garde son caractère emblématique. La nouvelle 911 se distingue par les nouveaux blocs optiques dotés de feux de jour quatre points à l’avant et des feux de freinage quatre points à l’arrière, ainsi que le capot arrière redessiné avec des grilles d’aération à lamelles verticales.

Pour la nouvelle version qui se décline en plusieurs versions comprenant notamment les modèles coupé et cabriolet, la 911 a choisi de revoir encore une fois à la hausse la puissance du moteur. Grâce à son bloc motopropulseur turbocompressé entièrement nouveau, directement inspiré des modèles de course, le modèle Carrera développe 370 ch et 420 ch pour la Carrera S. La performance du véhicule passe à la dimension supérieure. La 911 Carrera abat le 0 à 100 km/h en 4,2 secondes. Quant à la 911 Carrera S, équipée de la boîte à double embrayage Porsche PDK et du Pack Sport Chrono, elle franchit les 100 km/h départ arrêté en seulement 3,9 secondes.

L’intérieur du véhicule reflète la noblesse dans tous
L’intérieur du véhicule reflète la noblesse dans tous

Dynamique de conduite

Les roues arrière directrices sont disponibles en option sur la Carrera 4S et la Targa 4S, ce qui améliore nettement la dynamique de conduite. Cet équipement déjà disponible sur les modèles 911 Turbo et 911 GT3 améliore sensiblement la stabilité de la voiture. Dotée d’un moteur biturbo six-cylindres de 3,8 litres, la sportive culmine une puissance de 540 ch. En version coupé, elle expédie le 0 à 100 km/h en 3 secondes seulement. Cette performance est atteinte grâce aux améliorations apportées aux conduits d’admission dans la culasse, aux nouvelles buses d’injection et à l’augmentation de la pression du carburant.

Quant à Porsche 911 Turbo S, son bloc moteur, un nouveau turbocompresseur doté de compresseurs plus volumineux, la puissance grimpe cette fois à 580 ch. Il s’agit également de la première 911 produite en série à passer en dessous de la barre symbolique des trois secondes pour atteindre 100 km/h départ arrêté en 2,9 s.

Pour la première fois, tous les modèles 911 équipés du Pack Sport Chrono, disponible en option, sont dotés d’un sélecteur de mode sur le volant. Déjà présent sur la 918 Spyder, ce sélecteur se présente sous la forme d’un bouton rotatif à quatre positions qui permet de choisir entre les quatre modes de conduite «Normal», «Sport»,
«Sport Plus» et «Individuel». En fonction des équipements de la voiture, le réglage individuel permet au conducteur de configurer ses propres paramètres de conduite.

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Le tableau de bord est équipé de la dernière version de Porsche Communication Management. Avec une gamme étendue de fonctionnalités, l’écran tactile de 7 pouces est facile à manipuler à l’image d’un smartphone.

Au niveau des tarifs, le prix catalogue démarre à partir de 1 200 000 DH, et ce sans compter la taxe de luxe.