Pont à Haubans de Sidi Maârouf :
L’ouvrage opérationnel début 2018

0
570

Le pont à Haubans de Sidi Maârouf sera délivré dans les délais. L’ouvrage qui a nécessité un investissement de 442 millions de DH, sera opérationnel début 2018. L’entreprise en charge de la réalisation du projet confirme que les travaux se déroulent comme prévu, et ce malgré les contraintes techniques. Il est question de réaliser les différentes phases du chantier tout en sauvegardant la fluidité de la circulation.

A partir de cette date, Casablanca sera dotée d’une belle entrée digne d’une métropole moderne. Les visiteurs en provenance de l’aéroport Mohammed V, de l’autoroute Casablanca-Marrakech, El Jadida ou Rabat seront épargnés du calvaire des embouteillages dans ce point névralgique qui relie également le quartier des affaires de Sidi Maârouf avec le reste de la ville. 100 000 véhicules l’empruntent par jour et 17 000 véhicules dans les heures de pointe .

La réalisation et l’aménagement de l’échangeur de Sidi Maârouf, dont les travaux ont démarré en 2015, sont prévus en deux phases. La première phase comporte la réalisation du pont à haubans, des bretelles latérales, de deux giratoires ainsi que les raccordements aux boulevards existants. Alors que la deuxième comprend la réalisation des trémies et des portiques (sous-giratoire et sous-plateforme de tramway).