Peugeot 308 restylée :
La lionne ressort ses griffes

0
696

Peugeot dévoile la première photo de son best-seller 308 restylé et ses caractéristiques techniques. La compacte au lion gagne en prestance et en dotation technique tout en bénéficiant d’une nouvelle motorisation.

Distinguée Voiture de l’année en 2014, quatre ans après son lancement, la lionne se repoudre le nez pour mieux continuer son offensive sur le marché. Visuellement, les retouches stylistiques se concentrent sur la face avant, mettant plus en valeur le caractère audacieux de la compacte tricolore. Cette cure de jouvence s’appuie sur une nouvelle calandre plus penchée vers l’avant, un capot relevé et une signature lumineuse à LED redessinée. Le bouclier, de son côté, est souligné par deux nervures qui s’étirent depuis la prise d’air jusqu’au biseautage des phares.

Mais la refonte de la 308 est surtout d’ordre technique avec des fonctionnalités très pratiques. Comme en témoigne le système i-Cockpit doté d’un écran tactile capacitif relié à la navigation 3D, ou encore Android Auto et Apple CarPlay qui permettent un accès rapide aux différentes fonctions. La 308 restylée hérite également des dernières aides à la conduite inaugurées par les nouveaux 3008 et 5008.

Mais la plus grande nouveauté de cette compacte réside sous le capot. Elle reçoit, en fait, un nouveau bloc diesel 1.5 BlueHDi de 130 ch équipé du système Start/Stop, livré de série. En haut de gamme diesel, on retrouve l’onctueux 2.0 BlueHDi de 180 ch, associé à la nouvelle boîte auto à 8 rapports. En essence, la principale nouveauté réside dans l’arrivée d’un nouveau filtre à particules pour le 1.2 PureTech de 130 ch.

Symbole du «Made in France», la 308 restylée sera produite dans l’Hexagone, précisément dans l’usine historique de Peugeot, à Sochaux.