Peugeot 308 restylée :
Elle sort ses griffes

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Nouvelles motorisations, nouveaux équipements et quelques évolutions esthétiques plutôt discrètes, le relooking de la Peugeot 308 apporte son petit lot de changements. Première rencontre !

Quatre ans après son lancement, la Peugeot 308, deuxième du nom, a fait l’objet d’une petite opération de rhinoplastie, histoire de reconquérir sa position de leader.

La lauréate du Trophée de meilleure Voiture au Maroc en 2015 soigne l’allure avec des lignes tendues, un intérieur innovant et des qualités dynamiques plutôt avenantes. L’objectif non avoué consiste à séduire les fans des voitures germaniques, en particulier la Volkswagen Golf.

Look félin

Noter la différence entre la nouvelle venue et l’ancien modèle relève du jeu des 7 différences. Il faut dire que l’essentiel des modifications s’opère au niveau de la face avant : le capot est ainsi légèrement rallongé, la calandre, de son côté, est plus penchée vers l’avant tout comme la grille qui accueille le logo au milieu. Sans oublier la nouvelle signature lumineuse à LED intégrée dans les projecteurs, ce qui donne au félin un coup de fouet avant même de mettre la clé de contact.

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Dans l’air du temps

A bord, la sochalienne n’a pas eu droit au très innovant i-Cookpit, inauguré par son grand frère le Peugeot 3008. (Montrer les images du 3008 et du i-Cockpit). Mais une chose est sûre, la montée en gamme est bien palpable ; elle se traduit par des gadgets dernier cri, dont quelques-uns sont livrés à la clé, dès la finition d’entrée de gamme Access.

On cite le régulateur/limiteur de vitesse, la climatisation manuelle et 6 airbags. En option, la compacte française propose le freinage d’urgence, le régulateur adaptatif, la surveillance d’angle mort, la caméra 360 degrés ou encore la reconnaissance des panneaux. Et puis, elle adopte un nouvel écran tactile dont le graphisme ne manque pas d’originalité.

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Motorisation boostée

Techniquement, le restylage de la Peugeot 308 s’accompagne d’un nouveau bloc diesel, à savoir le 1 litre 5 BlueHDi de 130 ch. Il s’agit d’un 4-cylindres plus performant, et pas plus gourmant que son prédécesseur. Et là, il faut bien rendre hommage aux ingénieurs français qui sont parvenus à abaisser la consommation de 6 %.  Cela dit, la boîte de vitesses automatique à 8 rapports reste l’apanage de la version la plus puissante, à savoir la GT 2 litres BlueHDi de 180 ch.

Féline et racée, la nouvelle lionne a bel et bien aiguisé sa griffe esthétique ainsi que ses atouts pratiques et dynamiques, ce qui lui permettrait d’en découdre avec ses rivales.

Si la date d’importation, les niveaux de finition et les prix, ne sont pas encore révélés, tout laisse penser que la Peugeot 308 restylée se maintiendra sur le même positionnement tarifaire en vigueur.

fiche technique peugeot 308 autonews