Peugeot 3008 2.0 HDi 150 ch :
Qui veut la peau du lion ?

0
344

 Sitôt commercialisé, sitôt désigné meilleure voiture de l’année en Europe, le nouveau Peugeot 3008 est né sous une belle étoile… Tout laisse penser que le félin est promis à un bel avenir dans le  Royaume !

Décidément, le baroudeur de Sochaux a frappé très fort. Revue de fond en comble, cette deuxième génération fait table rase du passé en proposant des proportions élégantes, assorties d’un esprit plus aventurier. Contrairement à son prédécesseur, le nouveau venu assume franchement le tempérament anticonformiste. Avec son mufle acéré, son profil très athlétique et sa poupe exhibant des feux «griffés», le 3008 ne cache pas son tempérament aventurier. L’intérieur, lui aussi, apporte son lot de changement avec en point d’orgue le très innovant i-cockpit. Il s’agit d’un poste de conduite bien inspiré, intégrant notamment le petit volant compact avec au-dessus les compteurs affichés sur un écran LCD paramétrable à souhait. Mais la palme de beauté revient aux «toggle switches», une sorte de touches, comme celles d’un piano, à l’aspect très mainstream, qui permettent de commander plusieurs fonctions : climatisation, navigation, système audio…

peugeot 3008 autonews 3

Côté ergonomie, la position de conduite se montre assez haute pour mieux dominer la route, tout comme la banquette arrière, aussi spacieuse que confortable pour 3 passagers. Sous le capot, le félin abrite le diesel 2.0 HDI de 150 chevaux et 370 Nm. Ce bloc subjugue par son impressionnante souplesse et douceur de fonctionnement. Plutôt vigoureux à bas régimes, il répond présent à la simple sollicitation de l’accélérateur, affichant des montées en régime très franches. Il s’accompagne, au choix, de la boîte manuelle ou automatique à 6 rapports. Cette dernière se démarque par sa réactivité rapide en conduite sportive. Soumis à une cure à base d’aluminium et autres matériaux légers, le 3008 cru 2017 se déleste d’environ un quintal (1 425 au lieu de 1 539 kg), ce qui se traduit par une sobriété exemplaire : 4,4 l/100 km.

peugeot 3008 autonews

Pour se faire une place sur les routes du Royaume, le Peugeot 3008 a aussi l’avantage d’être plus accessible que la plupart de ses concurrents, à savoir un tarif d’attaque de 284 900 DH pour la Finition Active.

A partir de 284 900 DH

Fiche technique 2.0 HDI 150 ch

Cylindrée : 1 997 cm3

Nombre de cylindres : 4-cyl en ligne

Consommation mixte : 4,4 l/100

Vitesse maxi : 207 km/h

Boîte de vitesse : man ou auto, 6 rapp

Coffre : 520 cm3

Pub1.indd