Opel Crossland X :
Le cousin germain

0
311

Ce crossover allemand est le cousin technique de l’une des valeurs sûres du segment, le Peugeot 2008, mais aussi du tout nouveau Citroën C3 Aircross. De plus, il dispose des mêmes trains roulants que les deux «Frenchies», et, surtout, d’une motorisation puisée, elle aussi, dans la banque d’organes du constructeur PSA.

opel_crossland_x_05

Le Crossland dispose d’un atout majeur dans sa manche : son esthétique bien léchée, qui lui procure une personnalité à part. Sur ce registre, le profil très ouvragé, se distingue par une ceinture de caisse haute, mais aussi par sa couleur contrastante avec celle du pavillon, dont le contour est délimité par un jonc chromé.

opel_crossland_x_20

La présentation intérieure est tout sauf tape-à-l’œil, comme ce que l’on voit d’habitude chez la concurrence. Dans le même temps, la qualité des matériaux et de fabrication ne prêtent pas le flanc à la critique, tout comme le confort et l’espace à bord, plutôt appréciables.

opel_crossland_x_09

Commercialisé à partir de 208 900 DH, il est à peine 12 000 DH plus onéreux que l’entrée de gamme Diesel du 2008. L’affrontement face aux ténors du segment s’annonce épique !