Opel Corsa :
Rigueur germanique

0
199

La cinquième génération de l’Opel Corsa table sur le succès de ses devancières pour ratisser encore plus large. Elle possède beaucoup d’arguments pour séduire les clients les plus exigeants et se forger une place de choix dans un segment fortement concurrentiel. Elle est dotée d’un châssis agile, des motorisations essence et diesel dynamiques et de nombreuses fonctions intelligentes. Au Maroc, elle représente l’une des attractions du stand de la marque à l’éclair. Esthétiquement, ce nouvel opus dégage plus de dynamisme que son prédécesseur, avec ses flancs creux et sa face avant inspirée de l’Adam avec sa calandre basse. A l’intérieur, la montée en gamme est perceptible.

Opel CorsaOpel a soigné l’intérieur de son modèle en le dotant de matériaux et de plastiques valorisants. La console centrale devient plus ergonomique. Désormais, l’on est en face d’un cockpit moderne, fonctionnel mais toujours très classique. Malgré qu’elle ait conservé les mensurations de sa devancière, l’allemande a amélioré l’espace à bord. L’accueil des passagers est assez confortable comparativement au niveau de sa catégorie. Les sièges sont à l’allemande, autrement dit très fermes.

La citadine d’Opel se met aussi à la page en matière de technologies embarquées (système Intellink), et intègre la plupart des derniers équipements de sécurité.

Les nombreuses modifications apportées à tous les composants essentiels du châssis de la nouvelle Opel Corsa ont permis d’améliorer considérablement le confort de conduite, sans compromettre son agilité.

Côté motorisations, on retrouve le moteur diesel 1.3 CDTI de 75 chevaux. Au niveau
de l’essence, la Corsa est dotée d’un bloc 1.2 l de 85 ch. Les prix démarrent à partir de 137 900 DH.

Opel Corsa inter