Nouvelles mobilités :
Taxirouge.ma bien placée dans la course…

0
843

Une start-up marocaine pur jus nommée NAGD, spécialisée en conseils en technologie, a lancé récemment Taxirouge.ma, application mobile de mise en relation de «taxi drivers» et d’usagers, téléchargeable sur Android. Détails.

S’inscrivant parfaitement dans le projet Casa Smart City, la nouvelle solution de mobilité urbaine qu’est Taxirouge.ma, mise en service par NAGD, start-up créée en 2008, offre la possibilité de commander un taxi en un temps record et en toute sécurité.

A l’image des applications des professionnels du VTC (véhicules de tourisme avec chauffeur), Taxirouge.ma permet aux usagers de repérer le taxi le plus proche de leur position et d’accéder à une identification rapide du chauffeur. Ils peuvent aussi suivre en temps réel le déplacement du taxi jusqu’à ce que ce dernier se manifeste. Ils peuvent même entrer en contact avec lui. Le passager paie ensuite sa course directement au chauffeur à l’issue de la course et il lui sera prélevé un montant supérieur de 10 DH à celui qu’affiche le taximètre. L’opportunité lui est aussi donnée d’évaluer la qualité du service fourni.

«Ce nouvel outil répond à une véritable problématique pour aider les petits taxis à combler les difficultés qu’ils rencontrent quotidiennement après l’apparition récente de plusieurs services de VTC et vient ainsi faciliter la vie de plusieurs chauffeurs de taxi, en les équipant d’un outil technologique moderne et facile», explique Samir Tamri, Directeur général de NAGD. Les concepteurs de l’appli en question expliquent avoir totalisé plus de 5 000 téléchargements depuis sa mise en service. D’ici la fin de l’année, ils tablent sur plus de 20 000 téléchargements.

taxi 5

Au pas de course…

Une flotte composée de 50 taxis était opérationnelle dès le «day one» et NAGD vise un effectif de plus de 500 chauffeurs de taxis avant fin 2018. Notons que les taxi-drivers qui sont partenaires de Taxirouge.ma ont eu droit à une formation technique et au plan du relationnel. Ainsi que le prévoit la charte de Taxirouge.ma, ils ont aussi été soumis à une batterie de tests. Pour booster le moral de ses troupes, créer l’émulation et pousser de plus en plus de professionnels à télécharger son appli, NAGD prévoit de récompenser le chauffeur du mois – celui ayant réalisé le plus de courses -, et ce en lui offrant un smartphone.

Par la suite, la firme mettra en place, à l’endroit de ses chauffeurs, un programme de fidélité qui sera basé sur l’accumulation de points, points qui donneront accès à des bons d’achats.