Nouvelle Seat Ibiza :
Une citadine bien branchée

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Seat marque sa présence au Salon de Genève 2017 par la présentation de la cinquième génération d’Ibiza. Malgré une concurrence acharnée dans son segment, cette citadine a su se forger une place de choix. En 33 ans sur le marché, cette voiture espagnole fut écoulée à près de 6 millions d’exemplaires. Le nouveau modèle joue la carte des équipements connectés pour séduire une clientèle jeune et branchée. Son style opte plutôt pour une évolution qu’une révolution. Les spécialistes n’ont pas hésité à la qualifier de Seat Leon miniaturisée. Mais c’est au niveau technique que les changements sont palpables, à commencer par sa plateforme modulaire MQB.

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L’espace à bord a été agrandi grâce essentiellement à la largeur de la voiture qui a progressé de 9 cm. Plusieurs systèmes de sécurité et d’aide à la conduite, inédits sur ce segment, s’invitent à bord, tels que le «Traffic Jam Assist». Ce mécanisme assure une conduite semi-automatisée dans les bouchons. Le Front Assist, pour sa part, est capable d’effectuer un freinage d’urgence. Faut-il souligner que la nouvelle Ibiza est la seule citadine à disposer des applications Apple Car Play, Android Auto et Mirror Link, ainsi que de la recharge sans fil par induction.

Sous le capot, Ibiza propose une large gamme de motorisations. En essence, le bloc trois-cylindres TSI offre deux versions de 95 et 115 ch. En diesel, le bloc 1.6 l fournit respectivement des puissances de 80, 95, 115 ch.

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