Nouvelle Hyundai i20 :
Une citadine épurée et audacieuse

0
300

Global Engines, importateur exclusif de Hyundai au Maroc, a lancé Hyundai i20 de dernière génération. Le véhicule est bien outillé pour se forger une place de référence dans son segment.

Bénéficiant d’un coup de crayon soigné, la nouvelle Hyundai i20 endosse la nouvelle signature stylistique de la marque coréenne, fruit du bureau de design de Hyundai à Russelsheim en Allemagne. Le véhicule a été en quelque sorte très bien «européanisé». Ce style dit FluidicSculpture 2.0 a opté pour des lignes racées, un profil épuré qui se manifeste clairement avec la calandre «Cascading grille».

«Le style audacieux et distinctif de la nouvelle i20 lui offre une personnalité unique, qui est soulignée par le caractère premium des phares et des blocs optiques. L’élément concave logé sous les blocs optiques arrière exprime ainsi le caractère tridimensionnel et sculptural du langage stylistique de Hyundai», affirme Thomas Bürkle, chef designer au Centre Europe de Hyundai Motor.

Au niveau des mensurations, la voiture est plus longue, plus large et plus basse comparativement avec l’ancienne génération. Ainsi, sa carrosserie a vu sa longueur augmenter de 40 mm pour atteindre 4 035 mm et sa hauteur diminuer de 16 mm à 1 474 mm. En revanche, sa largeur s’est accrue de 24 mm pour culminer à 1 734 mm. Ce qui en fait l’une des voitures les plus larges de sa catégorie. L’habitacle a profité du rallongement de l’empattement de 45 mm, passant à 2 570 mm pour proposer aux passagers à bord un espace généreux. En véritable 5 places, la nouvelle i20 est dotée également d’un coffre de 301 litres de volume. Sa banquette arrière rabattable 60/40 assure une certaine polyvalence pour les jeunes familles ou les personnes désirant transporter des objets volumineux.

Pensé pour offrir un confort optimal au conducteur et à ses passagers, l’habitacle regorge de matériaux au toucher délicat et d’une ambiance bi-ton, créant un intérieur raffiné, moderne et fun avec un niveau d’équipement généreux. Parmi ces équipements, citons la climatisation manuelle, volant multifonction et levier de vitesse gainé cuir (selon la finition), radio avec USB et AUX, lève-vitres électriques, phares antibrouillards et jantes en aluminium 16’’(selon la finition).

Sous le capot, la nouvelle i20 n’est disponible actuellement qu’en version essence. Elle propose un moteur Kappa 1.2 MPi d’une puissance de 84 ch, et une vitesse maximale de 170km/h. Ce bloc est couplé à une boîte de vitesses à 5 rapports, testée intensivement afin de garantir un meilleur ressenti, une souplesse et un silence renforcé lors des changements de vitesses. Le moteur Kappa 1.4 MPi fournit une puissance de 100 ch, et une vitesse maximale de 184 km/h. Il est couplé à une boîte de vitesses automatique à 4 rapports.

Disponible en 3 versions Attractive, Attractive BVA et Inventive, la nouvelle i20 se décline en 7 coloris extérieurs très séduisants. Le prix catalogue démarre à partir de 139 000 DH TTC.

Caractéristiques techniques

fiche_hyundai_i20