Nouvelle Citroën C3 :
Citadine pop et tendance

0
537

Sopriam, importateur exclusif de Citroën au Maroc, a lancé la nouvelle C3. Une citadine bien connectée qui aspire ratisser large dans son segment surtout chez les jeunes et les adeptes des nouvelles technologies.

La troisième génération de la C3 révèle encore une fois la stratégie de la marque pour rajeunir la gamme. Le nouveau modèle veut également capitaliser sur le succès de ces devancières, pour conforter son positionnement dans un marché fortement concurrentiel où le moindre détail peut faire la différence. Lancé depuis 2002, ce best-seller vendu à plus de 3,5 millions d’exemplaires joue cette fois la carte de la connectivité pour séduire une clientèle de plus en plus branchée.

Une citadine réellement novatrice tant par son profil que par son habitacle tous deux originaux et sensiblement à l’opposé de ce que propose la concurrence. Il faut y ajouter quelques applications technologiques, elles aussi inédites dans la catégorie.

La nouvelle C3 affiche des volumes et des proportions qui lui procurent une morphologie unique et immédiatement reconnaissable. Sa signature graphique et ses teintes originales de carrosserie en font un modèle bien dans l’air du temps. L’espace à bord est accueillant, contemporain, intuitif et confortable. Il s’inspire dans ses volumes et ses matériaux, d’autres univers comme l’architecture, la décoration, l’ameublement. C’est un lieu de vie où règne la sérénité dans l’esprit «feel good».

Le véhicule se distingue par son design intérieur alliant volumes simples, homogénéité globale, et formes pleines et douces. La perception de l’espace est immédiatement suggérée par l’horizontalité de l’habitacle et plus particulièrement par la planche de bord qui parcourt toute la largeur du véhicule. Son côté monolithique et épuré offre une lecture directe de la simplicité des volumes présents dans l’habitacle. Elle met en valeur la technologie avec la tablette tactile 7’’, intégrée de façon aérienne au centre de la planche de bord.

C3 2

La ConnectedCAM CitroënTM fait son apparition sur la nouvelle C3. Cette caméra connectée dispose d’un grand angle 120°, du full HD, de 2 millions de pixels, d’un GPS et d’une mémoire interne de 16 Go. Située juste derrière le rétroviseur intérieur, elle enregistre ce que le conducteur voit à l’extérieur du véhicule face à lui.

Sous le capot, la citadine dispose d’une nouvelle génération de moteur. En essence, le véhicule est disponible en boîte manuelle avec le moteur 3 cylindres fournissant  82 ch.   En diesel, le moteur HDi développe une puissance de 92 ch.

La nouvelle Citroën est commercialisée à partir de 144 900 DH pour culminer à 199 900 DH.

Copyright William Crozes @ Continental Produtions